PEP37
31 rue de la loire
37100 TOURS
Téléphone :
Accueil / Standard : 02.47.20.67.66
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Classe découverte : 02.47.66.98.44
Location de jeux : 09.72.58.05.32
Ludothèque : 09.72.58.05.32
Ludobus : 02.47.20.67.45
ACM : 02 47 20 67 48
SAPAD : 02.47.20.67.47
IRECOV : 02.47.54.20.52
Du lundi au vendredi :
9h00 - 12h30
13h30 - 17h00
CLEFS MAGIQUES
Editeur : Happy Baobab
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : à partir de 5 ans
Durée : environ 15 minutes
Sur la route de la Fôret des Clefs, à la recherche du trésor perdu ! Mais attention, certaines clefs ne fonctionnent pas ! Auras-tu le courage de t'aventurer jusqu'au bout du sentier pour atteindre la légendaire clef dorée ?
Parcours la forêt et récupère des clefs pour ouvrir le coffre et gagner des cristaux. Clefs Magiques est un jeu de stop ou encore où les enfants devront trouver la bonne clef qui ouvre un fabuleux coffre aux trésors.
LA PLANCHE DES PIRATES
Editeur : The Flying Games
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : à partir de 5 ans
Durée : environ 15 minutes
Vous êtes tous des pirates ! Essayez de dérober les trésors du terrible capitaine Girafe en faisant accuser vos adversaires !
Piocher des cartes différentes pour ajouter des caisses sur les planches des adversaire et les faire basculer. Mais attention, évitez de tomber sur une carte en double, sinon il faudra avancer sur sa planche au risque de basculer !
Le premier pirate qui tombe à l'eau perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné ! Ils peuvent participer à la grande fête, après avoir repêché leur ami trempé !
LA COLLINE AUX FEUX FOLLETS
Editeur : Gigamic
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Age : 5 à 9 ans
Durée : environ 20 minutes
De méchantes sorcières ont décidé de dérober le cristal magique du grand enchanteur !
En tant qu’apprentis, vous devez les en empêcher et rejoindre le bas de la colline avant elles. Suivez les feux follets à travers les chemins sinueux de la forêt.
Faites descendre les billes en déplaçant chaque figurine qu’elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu’à ce que la bille arrive tout en bas. puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l’enchanteur avant les sorcières, c’est gagné!
Un jeu recompensé et nominé à l'As d'Or 2023