PEP37
6 Allée Alcuin
37200 TOURS
Téléphone :
Accueil / Standard : 02.47.20.67.66
- 02.47.20.67.46
Classe découverte : 09.72.58.05.30
Location de jeux : 09.72.58.05.32
Ludothèque : 09.72.58.05.32
Ludobus : 02.47.20.67.45
ACM : 02 47 20 67 48
SAPAD : 02.47.20.67.47
IRECOV : 02.47.54.20.52
Du lundi au vendredi :
9h00 - 12h30
13h30 - 17h00
accés en bus fil-bleu
lignes 5, 15 ou 32 arrêt Camélias
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
|
|
|
|
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
|
|||||
|
|||||
|
|||||||||||||
|
|||||||||||||
|
||||||
|
||||||
|
|||||
|
|
Dans ce jeu, vous incarnez un seigneur et vous avez pour mission de créer votre territoire avec différentes tuiles de domaine ( forêt,
prairie, mer...).Plus un domaine est grand et contient de riches batiments, plus il vous rapportera des points. |
|
Le but est d'aider l'abeille à remplir le pot de miel en récoltant les fleurs. À l'aide d'un dé avec des faces colorées, les
enfants doivent transformer les fleurs du jardin en miel dans la ruche avec une transformation magique ! La boîte du jeu est vraiment bien faite. |
|
|
|
Ce jeu fait partie de notre séléction pour la Caravane Ludique 2017.
Il s'agit d'un jeu de bluff et de déduction avec des règles pleine d'humour : "Membres du ARGH (Animals Revolt aGainst
Humans), faites péter le labo ou formez la plus belle équipe en évitant les espions !".
Le premier joueur qui réunit 2 des 3 éléments de la bombe, gagne la partie.
Après avoir pioché une carte dans une des trois piles correspondant aux trois lieux (maison, jardin et laboratoire), vous devez décider de
la conserver ou de la proposer à un autre joueur qui l'acceptera ou non. À tort ou à raison ! S'il la refuse la carte est pour vous... Le risque est de se retrouver avec une
carte indésirable car le jeu contient des cartes positives (les animaux alliés, la bombe etc...) et des cartes négatives (les animaux espions, les humains etc...).
Tout se joue donc dans l'art de bluffer pour se débarrasser des mauvaises cartes et conserver les bonnes ! Un jeu qui nous entraîne volontiers dans son univers déjanté avec des cartes délirantes !
Note : 8/10
|
![]() |
|
|
|
Paku paku est un jeu drôle, un peu enfantin qui ne demande pas de stratégie et de
réflexion. On s'amuse beaucoup : il faut lancer les dés frénétiquement en espérant obtenir un maximum de panda et en râlant sur cette fichue vaisselle à ranger. |
![]() |
|
|
BANDIDO présenté par Florent, Édité par HELVETIQAuteur : Martin NEDERGAARD ANDERSEN
A partir de 6 ans.
De 1 à 4 joueurs.
Durée d'environ : 2 à 10 minutes.
Prix : 10 euros.
Un bandit essaye de s'échapper de prison en creusant des tunnels, tous les joueurs vont devoir coopérer pour éviter sa fuite. Chacun possède 3 cartes lui permettant de bloquer le bandit ou hélas, de prolonger ses tunnels. Prenez garde à ne pas lui permettre de se sauver par un autre chemin !
Chaque carte doit être posée de façon à vous faciliter la tâche car plus le jeu se prolonge plus il devient difficile de bloquer le bandit.
Un petit jeu simple, pour toute la famille, à partir de 6 ans. Serez-vous un bon gardien de prison ? Pas certain si vous ne coopérez pas.
Note 7 / 10
|
|||||||||||||
|
|||||||||||||
|
|
|||||||
|
|
||||||||
|
||||||||
|