Pour nous trouver

Nos horaires d'ouverture :

PEP37
6 Allée Alcuin
37200 TOURS

 

Téléphone :

 

Accueil / Standard : 02.47.20.67.66

                                -   02.47.20.67.46

 

Classe découverte :  09.72.58.05.30

 

Location de jeux : 09.72.58.05.32

 

Ludothèque : 09.72.58.05.32

 

Ludobus : 02.47.20.67.45

 

ACM : 02 47 20 67 48

 

SAPAD : 02.47.20.67.47

 

IRECOV : 02.47.54.20.52

 

Du lundi au vendredi :

 

9h00 - 12h30

 

13h30 - 17h00

 

accés en bus fil-bleu

lignes 5, 15 ou 32 arrêt Camélias

carrom

Un billard indien, où il faut rentrer en premier tous ses pions à l’aide d’un pion percuteur.

 

88 cm x 88 cm ou sur pied

toupie à quilles et portes

 

Il faut lancer une toupie à l’aide de la poignée et de la ficelle en essayant de faire tomber un maximum de quilles, qui rapportent des scores différents.

 

51 cm x 51 cm x 11 cm

SKI COOPÉRATIF à 4, À 3 ou à 2

Chaque participant  ( 2 ou 3) pose ses pieds sur les skis. Le but du jeu est d'avancer vers la ligne d'arrivée. La difficulté réside dans la coordination des mouvements et la capacité pour les partenaires à coopérer.

 

Jeu de challenge idéal pour concours et manifestations.

 

1m10

Parachute géant  ou fleurs

Pour en voir de toutes les couleurs, il faut secouer la toile du parachute, à plusieurs, à fin de

développer la motricité de l’enfant.

 

Jeu coopératif.

 

12 poignets, 6 m de diamètre.

Jeu de l'équilibre

Chaque joueur doit placer ses pièces dans la partie du plateau qui lui est attribuée, et dans la zone désignée par le dé.

Le perdant sera celui qui, en posant une pièce, fera basculer le plateau et tomber toutes les pièces.

 

51 cm x 51 cm x 41 cm

course de chevaux

Parier sur un cheval, retourner les cartes qui feront avancer les chevaux en fonction de leurs couleurs. Le gagnant remporte la mise.

 

60cm x 25 cm

Pylos de Luxe 

 

Pour gagner, il faudra être le dernier à poser sa bille au sommet de la pyramide.

 

Alors économisez vos billes !

 

40 cm x 40 cm

QUILLES ET POTENCE 

Abattre les quilles à l’aide de la boule suspendue

à la potence.

 

51 cm x 51 cm x 49cm

Jeu du roi / kubb

 

Un jeu de quilles scandinave d'origine viking qui se joue sur un terrain de 10m sur 5m.

Renverser tous les valets de l’équipe adverse et ensuite le roi.

 

24 cm x 31 cm x 16 cm

Jeu du trou madame

Chaque joueur fait rouler les gros palets en bois dans la direction des portes et essaie d’en faire rentrer un maximum.

 

76 cm x 57 cm

Assiette Picarde

 

Placer le maximum d’assiettes de sa couleur à l’extrémité de la table et devant celles de l’adversaire.

 

160 cm x 57 cm et 320 cm x 57 cm

Schut the Box géant 

 

 

Après avoir lancé les dés, le joueur ferme les clapets dont les chiffres correspondent au tirage,

soit en prenant séparément les 2 points de chaque dé, soit en additionnant.

Les possibilités se réduisent au fur et à mesure .

 

 LA TOUR GÉANTE

But du jeu: Ne pas être celui qui fera tomber la tour….Chacun son tour, les joueurs doivent enlever une pièce et la replacer doucement en haut de la tour.

 

18 cm x 17 cm x 75 cm

Jeu du hockey géant

 

Une crosse en main, imaginez vous avec l’équipe des Diables Noirs !

Le but : muni d’une crosse, vous devez envoyer le palais chez vos adversaires.

 

6 planches de 180 cm x 30 cm;

assemblé: 10,80 m 

Lots échasses 

 

Garder son équilibre une fois monté sur les échasses….

 

La toupie humaine

 

Cette toupie a été conçue pour développer le sens de l’équilibre, de l’observation, la coordination des
mouvements.

 

Hauteur : 44 cm  et diamètre : 80 cm

Planche d’équilibre

 

Explorer ses capacités motrices et son sens de l’équilibre.

 

50 cm x 30 cm x 15 cm

Molkky 

 

Jeu de quilles scandinave qui se joue avec un bâton à lancer sur les quilles numérotées. On redresse les quilles à l’endroit ou elles sont tombées, puis c’est au joueur suivant.

Le premier à 60 points est le gagnant mais attention de ne pas dépasser.

IQ PUzzles xxl

Age : à partir de 6 ans 

Nombre de joueur : 1

 

Jouez en 2D, 3 D ou en diagonale ! 
Un jeu à niveaux multiples pour stimuler votre cerveau. 188 défis et trois modes de jeu différents sur un plateau extra large.

klask

Age : à partir de 8 ans
Nombre de joueurs : 2 joueurs

Durée d'une partie : 15 minutes

 

Jeu de foot magnétique. Le but est d'envoyer la balle dans le camp adverse. Un jeu où il faudra faire preuve de rapidité et d'agilité.

labyrinthe coopératif

 

Les joueurs jouent simultanément et dirigent le plateau à l’aide des ficelles. Le but est de faire arriver la bille au centre tous ensemble.

 

41 cm x 41 cm x 25 cm

plateau suisse

Lancer les 10 palets sur le plateau incliné, posé sur le sol et totaliser le plus grand nombre de points possible.

Eviter les cases négatives et les cases « Malus », qui annulent tous les points marqués auparavant.

 

 101cm x 51 cm

jeu des anneaux

41 cm x 41 cm

Trapenum

Un jeu qui se joue en équipe. Chaque joueur plonge ses mains dans le Trapenum et tente d'en ressostir le même objet ( et exacetement au même moment) que son coéquipier. Les objets se trouvant dans le Trapenum sont divers et toujours pas paire : boutons, pièces, brosses à dents, élastiques, balles.... ou tout au objet auquel on pense.

 

50 cm x 50 cm x 20 cm

 

kapla

A partir de 3 ans 
 
Le Kapla est un jeu de construction à base de planchettes en pin des Landes. Pour jouer avec Kapla, il suffit de superposer les planchettes les unes sur les autres pour faire apparaître des constructions défiant l'imagination. Ce jeu ne nécessite aucun système de fixation.
 
Boites de 1 000 kapla 37 x 37 x 37 cm , 200 kapla ou boite de 40 kapla couleurs.