PEP37
6 Allée Alcuin
37200 TOURS
Téléphone :
Accueil / Standard : 02.47.20.67.66
- 02.47.20.67.46
Classe découverte : 09.72.58.05.30
Ludothèque / Location : 09.72.58.05.32
Ludobus : 02.47.20.67.45
SAPAD : 02.47.20.67.47
IRECOV : 02.47.54.20.52
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30
Voici la liste de jeux en bois surdimentionnés à emprunter pour un jour, un week-end ou plus.
Pour une fête, une kermesse, un anniversaire, une après-midi conviviale ou tout autre évènement,
mettez de l'ambiance en louant des jeux en bois géants !
Le plateau du Weyckick étant surélevé, placez vos mains sous le jeu et grâce aux poignées magnétiques, déplacez vos personnages qui possèdent une base magnétique.
Les parties sont frénétiques, endiablées et passionnantes….
version 2 joueurs 50 X 31 cm ou
version 4 joueurs 71 X 46 cm ou
version 6 joueurs 90 X 80 cm
Possibilité de transformer le weykick avec le kit tennis !
Aligner 4 pions de sa couleur verticalement, horizontalement, ou en diagonale.
Le grand format : 80 X 70 cm et format géant : 150 X 120 cm
Le but est de remporter le plus de bâtons.
Il s’agit de réussir à enlever un bâton sans faire bouger les autres.
Grand format 50 cm
et format géant 1m10
En même temps les joueurs tentent de se débarrasser de leurs palets le plus vite possible.
Soyez le premier à ne plus avoir de palets dans votre camp !
1m10 ou passe-trappe à 4 joueurs
Poser toutes ses pièces sur le plateau en équilibre sur une boule et éviter de faire tomber les pièces des autres. S'il y a chute toutes les pions sont récupérés.
Le but étant de ne plus en avoir en main.
50 cm de diamètre
Le but du jeu est de faire glisser les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments.
Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments, peuvent être poussés par les palets suivants, selon le principe du billard.
1m10 ou 2m
Etre le marchand qui remporte le plus de Dirhams et le plus de tapis de sa couleur sur la place du marché.
1m x 1 m
Lancer les 10 boules dans les trous numérotés et totaliser le maximum de points.
La partie peut se jouer individuellement ou par équipes.
1m10 ou 2m
Lancez les palets en fonte dans les trous et réalisez le plus
de point possible.
Accédez à la bouche de la grenouille et vous gagnez 2000 points…
9 trous junior, 14 trous ancien modèle
ou 14 trous
Les joueurs retirent chacun leur tour, 1,2 ou 3 bâtonnets.
Il ne faut pas être celui qui retirera des bâtons en dernier.
122x41 cm
Il faut aligner 4 gobblets à sa couleur, sachant qu’ils sont de tailles différentes et se gobent…ou se désempilent, créant surprises et fous rires en cas de trous de mémoire.
50 et 90 CM de diamètre
Lancer vos palets en arrière pour les faire rebondir sur l’ élastique et atteindre le centre de la cible pour marquer le plus de points possible, mais attention à l’adversaire qui peut vous bousculer.
122 x 41 cm
En orientant les rampes de lancement des billes, vous pousserez le pion central dans votre camp et marquerez des points.
Plateau de bois coloré de 65 cm par 65 cm.
Atteindre le premier la ligne opposée à votre ligne de départ. Votre problème: L’adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous: il doit vous laisser au moins un passage libre.
Mais qui aura le chemin le plus court ?
50 cm x 50 cm ou 1 m x 1 m
A l’aide de la poignée élastique il faut tenter de propulser les palets dans la cage de
l’adversaire.
2 jeux en 1 : Le jeu se transforme en table à glisser et en table à élastique.
14 cm x 50 cm x 149 cm
Créer sur le plateau un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun. Cet alignement peut-être horizontal, vertical ou diagonal.
C’est l’adversaire qui choisit votre pièce à jouer !
1 m x 1 m et 50 cm x 50 cm
Positionnez votre boule sur les deux baguettes sans la faire tomber ! Plus vous la faites avancer sur votre plateau de jeu, plus vous gagnez de points.
85 cm x 22 cm
Préservez son camp et envoyer la bille chez l’adversaire en la soufflant à l’aide d’une poire. Chaque bille logée compte un point perdant au joueur qui l’a reçue.
Le gagnant est celui qui aura acquis le moins de points.
65 cm 65 cm x 4,5 cm
Les billes blanches doivent prendre la place des billes noires et inversement, mais il n’est pas possible de sauter aux dessus de deux billes de même couleur.
56 cm x 7 cm
Dans ce jeu de pichenette traditionnel, chaque joueur possède 12 palets d'une couleur (6 si on joue en équipes) et le principe du jeu consiste à placer ses palets le plus proche du centre, et si possible, dans le trou du milieu.
Un joueur place son palet sur la ligne (dans le quart de cercle) qui est devant lui et par impulsion du
doigt, il propulse le palet sur le plateau.
A la fin de la manche, quand les 24 palets ont été tirés,on fait le décompte des palets restants sur le plateau.
80 cm
Totaliser le plus de points avec les dés en les lançant sur les plate-formes qui multiplient vos points.
Attention, chaque joueur peut pousser les dés des adversaires et modifier leurs
valeurs. Les scores sont comptabilisés une fois que tous les joueurs ont réalisé leurs lançés.