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Nos horaires d'ouverture :

PEP37
6 Allée Alcuin
37200 TOURS

 

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Accueil / Standard : 02.47.20.67.66

                                -   02.47.20.67.46

 

Classe découverte :  09.72.58.05.30

 

Location de jeux : 09.72.58.05.32

 

Ludothèque : 09.72.58.05.32

 

Ludobus : 02.47.20.67.45

 

ACM : 02 47 20 67 48

 

SAPAD : 02.47.20.67.47

 

IRECOV : 02.47.54.20.52

 

Du lundi au vendredi :

 

9h00 - 12h30

 

13h30 - 17h00

 

accés en bus fil-bleu

lignes 5, 15 ou 32 arrêt Camélias

Quand le livre se prend au jeu


En partenariat avec l’association livre passerelle.


         Livre Passerelle en quelques mots... Depuis 1998, les animatrices de l’association sillonnent le département d’Indre-et-Loire avec une valise de livres. Des livres pour les tout-petits et pour les plus grands, des livres à toucher, à regarder, à écouter, à partager...

         Des histoires pleines d’humour et de tendresse, de rêves, de révoltes et d’interrogations, des livres à rire, à frissonner, à vivre. Par la lecture à voix haute de ces albums dits pour la jeunesse, Livre Passerelle crée des espaces où circulent la parole, l’écoute, la réflexion, le plaisir. Tout en favorisant le développement du travail en partenariat, elle participe à la mise en place d’une politique cohérente d’accueil, d’accès aux savoirs et à la culture pour tous.
 

2 journées

 

Public : Cette formation s’adresse à tous les animateurs, ludothécaires, bibliothécaires et à toute personne intéressée par ces objets culturels. Pour quoi ?

  • Découvrir de nombreux jeux et de nombreux albums de littérature de jeunesse,
  • Sélectionner parmi ce que nous proposent les éditeurs,
  • Construire sa posture d’animateur/intervenant dans une séquence livre et jeu, 
  • Construire un projet partenarial de co-animation livre-jeu.

 

Objectifs

  • Les enjeux socioculturels des animations lectures et jeux,
  • Les éléments de la production éditoriale des jeux et des albums,
  • La démarche de projet et le travail en partenariat,
  • La création d’un jeu original à partir d’un album sélectionné par les stagiaires.

Outils et méthodes :
Apports théoriques et partage d’expériences (dont vidéo et bibliographie professionnelle).

Ateliers pratiques : immersion dans la littérature de jeunesse et dans des jeux sélectionnés par les formateurs (300 albums, une centaine de jeux).

 


Nombre de place : 15 personnes maximum.

 

 

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